- Retour
- Recette
- Avis
“La préparation de la perdrix est très simple, je l’ai assaisonnée d’huile et d’herbes aromatiques puis laissé cuire pendant quelques minutes au four. Une fois cuite, la viande de perdrix est très tendre et riche en saveurs. Ma famille a adoré, et puis ça change de la volaille traditionnelle. L’accompagner avec de la patate douce en version millefeuilles est un pur régal !”
Massiel, auteure de la recette
Millefeuilles de patate douce à la perdrix
ImprimerIngredients
- 2 patates douces
- 2 perdrix
- 4 champignons de Paris coupés en fines tranches
- 2 gousses d'ail
- 1 botte de basilic
- 1 botte de ciboulette
- 1 botte de persil
- Quelques tiges d’aneth
- Huile d’olive
- Sel & poivre
Instructions
Epluchez les patates douces puis coupez-les en cylindres de la taille d’un amuse-bouche. Taillez ensuite chaque morceau en fines tranches horizontales sans couper jusqu’au bout, pour que les tranches restent maintenues entre elles. Déposez les morceaux sur une plaque, arrosez d’un filet d’huile d’olive et faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 235°C.
Déposez les perdrix dans un plat à four et arrosez-les d’huile d’olive. Ajoutez la moitié des bottes d’herbes aromatiques ciselées, une gousse d’ail émincée et enfournez pour 12 minutes de cuisson à 235°C.
Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle une gousse d’ail émincée avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les champignons tranchés finement, le reste des herbes aromatiques ciselées, du sel et du poivre.
Une fois les perdrix cuites, prélevez leur viande et coupez-la en petits morceaux. Mélangez-la avec la préparation champignons, ail et herbes aromatiques.
Montez les millefeuilles en alternant la patate douce et le mélange perdrix-champignons. Décorez avec de l’aneth et éventuellement des fleurs comestibles. Bon appétit !