Menu
filets de colvert aux figues

Coup de coeur pour cette alléchante recette de filets de colvert aux figues ! A accompagner de châtaignes, noisettes grillés et cubes de patate douce pour un mélange sucré-salé délicieux.

Filets de colvert aux figues, châtaignes & noisettes grillées

Imprimer
4 Temps de cuisson: 39 minutes

Ingredients

  • 8 filets de colvert
  • 400 g de châtaignes déjà cuites en bocal
  • 1 patate douce
  • 80 g de noisettes entières
  • Une dizaine de figues fraîches
  • Huile d’olive
  • Sel & Poivre

Instructions

1

Préparez les noisettes grillées en les enfournant pendant 8 min à 180°C, jusqu’à ce qu’elles grillent. Surveillez votre four afin qu’elles ne brûlent pas. Laissez refroidir puis concassez-les grossièrement. Réservez.

2

Épluchez la patate douce, coupez-la en cubes puis faites-la cuire 15 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez.

3

Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive, faites cuire les cubes de patate douce ainsi que les châtaignes égouttées à feu moyen pendant 10 min. En fin de cuisson, ajoutez les figues coupées en quartiers.

4

Pendant ce temps, à l’aide d’un couteau, quadrillez le gras des filets de colvert puis assaisonnez-les de sel et de poivre côté gras. Dans une poêle bien chaude sans matière grasse, déposez la viande côté peau et laissez cuire 3 minutes afin que le gras soit bien saisi. Baissez le feu et poursuivez la cuisson côté chair pendant 3 minutes. Les filets de colvert doivent être rosés.

5

Dressez dans chaque assiette la poêlée de châtaignes, figues et patate douce, déposez deux filets de colvert puis quelques éclats de noisettes grillées. Servez aussitôt.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut accumsan ipsum libero. dolor. dapibus in