- Retour
- Recette
- Avis
Un reste de faisan rôti ? Accommodez-le avec un mélange de salade rougette, trévise et d’endives rouges, quelques fruits mendiants et une délicieuse sauce vinaigrette à la moutarde à l’ancienne. Vous obtiendrez une merveilleuse salade d’automne !
Le mot d’Eve, auteure de la recette : “Ce sont les couleurs du plumage du faisan qui m’ont inspirées cette recette où se mêlent sucré et salé, croquant et soyeux, douceur et caractère.”
Salade d’automne au faisan rôti & fruits mendiants
ImprimerIngredients
- 2 blancs de faisan rôti (ou poêlés) refroidis
- 1 petite salade rougette
- 2 endives rouges
- 1 petite boule de salade trévise
- 75 g de raisins et d’abricots secs
- 1 poignée de noix décortiquées
- ½ bouquet de cerfeuil
- 1 c. à s. de moutarde à l’ancienne
- 3 c. à s. de vinaigre de Xérès (ou de vin rouge)
- 5 c. à s. d’huile d’olive
- Baies roses
- Sel
Pour la vinaigrette :>
Instructions
Effeuillez, nettoyez et séchez la rougette, puis déchirez finement ses feuilles à la main. Otez les premières feuilles des endives et coupez-les en deux. Détaillez les feuilles en laissant le trognon trop amer de côté. Tranchez finement la salade trévise.
Coupez les blancs de faisan rôti en belles tranches.
Préparez la vinaigrette en mélangeant dans un bol la moutarde avec le vinaigre, puis en ajoutant l’huile progressivement, le sel et les baies roses à discrétion.
Disposez tous les ingrédients dans un plat de service. Parsemez de raisins, d’abricots, de noix et de pluches de cerfeuil. Arrosez de vinaigrette et mélangez au dernier instant. C’est prêt !