- Retour
- Recette
- Avis
- Suggestion
Vous n’avez pas encore essayé le hot dog de sanglier ? Vous allez adorer ! C’est une recette simple et rapide qui plaira au plus grand nombre, parfait pour un repas sans prise de tête.
Si vous en avez le temps, pensez aux saucisses de sanglier maison. Celles-ci sont à la châtaigne et se marieront particulièrement bien à cette recette. Succès garanti !
Ingredients
- 8 saucisses de sanglier
- 8 pains à hot dog
- 1 poivron rouge
- 1 oignon blanc
- 1 tomate
- 4 gousses d'ail
- 1 tranche de pain rassi
- 1 c. à s. d’amandes
- 1 c. à s. de noisettes
- 1 c. à s. de pignons de pin
- Vinaigre de Xérès
- Huile d’olive
- Sel & poivre
Pour la sauce :
Instructions
Préparez la sauce :
Dans une poêle chaude, faites torréfier les amandes, les noisettes et les pignons de pin, puis déposez-les sur du papier absorbant. Réservez.
Retirez les pépins du poivron et de la tomate, épluchez l’oignon et déposez l'ensemble sur une plaque allant au four. Ajoutez également la tranche de pain et les gousses d'ail fendues en conservant leurs peaux. Enfournez dans un four préchauffé à 200°C, en pensant à retirer le pain une fois doré. Lorsque les légumes sont bien grillés, assaisonnez-les de sel, poivre et d’un trait d’huile d’olive (afin de dégager de l’humidité et décoller les sucs), puis poursuivez la cuisson 20 minutes.
Une fois les légumes refroidis, retirez la peau des gousses d'ail. Mixer le pain doré avec les fruits secs et les légumes grillés, ajoutez 3 c. à s. de vinaigre et mixez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Ajoutez 5 c. à s. d'huile d'olive et mixez encore. Allongez avec un peu d'eau si nécessaire. La sauce doit être lisse et homogène.
Juste avant le repas :
Faites griller les saucisses à la poêle ou au barbecue. Pendant ce temps, réchauffez les pains à hot dog au four.
Tartinez chaque pain de sauce et ajoutez les saucisses. Dégustez bien chaud.
Notes
N’hésitez pas à faire rôtir quelques légumes au four en même temps que ceux de la sauce, à ajouter en topping sur les hot-dogs ou à servir en accompagnement.