- Retour
- Recette
- Avis
Salade, tomate, oignon ! La viande de faisan s’invite dans la recette du kebab, populaire sandwich turc. Dans cette version, le gibier est mariné dans une sauce au yaourt assaisonnée d’herbes et épices, de quoi lui apporter saveurs et tendreté. Une recette facile et rapide, à déguster en toute convivialité.
Le mot de Cricri, auteure de la recette :
“Le gibier n’est pas seulement réservé aux plats réconfortants l’hiver. Avec l’arrivée des beaux jours, cette viande grillée, accompagnée de légumes frais et de sauces légères, sera parfaite pour les barbecues en famille et les apéros entre amis.”
Kebab de faisan
ImprimerIngredients
- 1 kg de filets de faisan
- 1 yaourt grec
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- ¼ c. à c. de coriandre en poudre
- ¼ c. à c. de gingembre en poudre
- ¼ c. à c. de cumin en poudre
- ¼ c. à c. de piment en poudre
- ¼ c. à c. de paprika
- ½ c. à c. d’origan séché
- Le jus d’un demi-citron jaune
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- Sel & poivre
Instructions
Découpez les filets de faisan en lanières (pas trop fines).
Râpez l’oignon et l’ail dans un saladier. Ajoutez-y le yaourt grec, l’huile d’olive, le jus de citron, toutes les épices et herbes aromatiques puis assaisonnez de sel et poivre du moulin. Mélangez bien pour obtenir une texture homogène.
Ajoutez les lanières de faisan en veillant à bien les enrober de sauce. Filmez et réservez la viande 12 heures (idéalement une nuit) au réfrigérateur. En mettant la viande à mariner sous vide, la durée peut être réduite à 2 heures.
Faites cuire le faisan au barbecue ou sur un grill bien chaud et légèrement huilé.
Servez le faisan dans des pains pita ou des fajitas, accompagné de salade, tomate et oignon nouveau émincé ainsi qu’un filet de sauce au yaourt grec.
Notes
Cette recette se décline très bien en plat, servie à l’assiette