- Retour
- Recette
- Avis
- Suggestion
Ces brochettes de faisan au citron et au basilic sont une façon simple de faire découvrir le gibier. Le faisan est une viande blanche qui se cuisine comme n’importe quelle volaille et s’adapte à tous vos plats préférés. Rapides à réaliser, ces brochettes régaleront toute la famille, pour l’apéritif ou en guise de plat principal. A table !
“Quand j’étais enfant mes parents nous ont fait goûter à tout, ils tenaient à nous éduquer aux différentes saveurs. J’ai donc toujours mangé du gibier à la maison, préparé de manière traditionnelle ou plus contemporaine. C’est vraiment une viande facile à cuisiner et agréable à manger, à décliner dans des plats simples qui plaisent à tous.”
Léa, auteure de la recette
Ingredients
- 800 g de filets de faisan
- Le jus d’un citron
- Un bouquet de basilic
- 2 gousses d’ail
- 1 c. à s. de beurre
- 1 filet d’huile d’olive
- Sel & poivre
Instructions
Coupez les filets de faisan en morceaux d’environ 3 cm de côté et déposez-les dans un saladier. Ajoutez par-dessus le jus de citron, les gousses d’ail pressées et les feuilles de basilic lavées, séchées et grossièrement ciselées. Mélangez bien puis couvrez d’un film alimentaire. Laissez mariner au réfrigérateur une nuit (ou au moins 2 heures).
Une demi-heure avant la cuisson, enfilez la viande sur les pics à brochettes. Réservez à couvert, à température ambiante.
Avant de passer à table, faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et d’huile d’olive. Une fois bien chaude, faites-y revenir les brochettes sur toutes les faces pendant 10 à 15 minutes de cuisson. Vérifiez la cuisson, salez et poivrez selon votre goût et servez aussitôt.
Vous pouvez accompagner ces brochettes de faisan d’une salade de tomates et de concombre, et d’un grand bol de frites par exemple.
Notes
Adaptez la taille de vos brochettes : version mini pour l'apéritif ou plus grandes en guise de plat principal