- Retour
- Recette
- Avis
Retour en enfance avec un délicieux bouillon à la perdrix et aux pâtes alphabet ! Qui a dit que le gibier ne pouvait pas s’adapter à une cuisine simple et familiale ? Un bon bouillon bien chaud, de la perdrix effilochée, quelques légumes et les fameuses pâtes alphabet, il n’en faut pas plus pour régaler petits et grands !
Bouillon régressif à la perdrix
ImprimerIngredients
- 2 perdrix
- 4 carottes
- 2 poireaux
- 2 oignons
- 1 petite branche de céleri
- 200 g de petits pois frais ou surgelés
- 3 poignées de pâtes alphabet
- 3 gousses d’ail
- 2 clous de girofle
- 1 bouquet garni (persil, laurier, thym, romarin)
- 4 grains de poivre
- Sel
- Jus de citron (facultatif)
Instructions
Lavez soigneusement les légumes. Coupez les carottes et le céleri en petits cubes et les poireaux en rondelles.
Plongez les perdrix dans une grande cocotte d’eau froide. Portez à ébullition puis retirez les perdrix. Déposez-les à nouveau dans un grand volume d’eau propre avec le bouquet garni, le céleri, les oignons coupés en 4, les gousses d’ail, les clous de girofle, le poivre et une petite cuillère à café de sel. Faites cuire à feu moyen.
Au bout d’une demi-heure de cuisson, ajoutez les carottes et les poireaux. Laissez cuire 30 minutes. Ajoutez ensuite les petits pois et prolongez la cuisson 20 minutes.
Faites cuire les pâtes alphabet dans le bouillon selon les indications du paquet (en moyenne entre 6 à 10 minutes). Si vous pensez ne pas tout manger le jour même, divisez les quantités par deux. Vous ferez cuire les pâtes à la minute dans le reste du bouillon pour le repas suivant.
Retirez les perdrix du bouillon et effilochez la viande avant de la remettre dans la cocotte. Dressez dans des bols et ajoutez éventuellement un filet de jus de citron. A table !