- Retour
- Recette
- Avis
Le petit mot d’Eve, auteur de la recette : Le lièvre s’associe à merveille avec les abricots et les amandes. En finger food présenté en petits roulés, ce trio gagnant a fait l’unanimité auprès des petits et des grands gourmands lors de l’apéritif.
Petits roulés de chou vert au lièvre, abricots & amandes (x12)
ImprimerIngredients
- 1 râble de lièvre
- 6 feuilles de chou vert frisé
- 1 oignon rouge
- 3 abricots frais
- 8 abricots secs
- 50 g d’amandes décortiquées
- ½ botte de persil plat
- Un bouquet garni
- Huile d’olive
- Sel & poivre
Instructions
Faites rôtir le râble de lièvre sur toutes ses faces dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez le bouquet garni et versez de l’eau à hauteur du râble. Couvrez et laissez mijoter pendant 3 heures environ jusqu’à ce que la viande se détache facilement. Egouttez le râble et laissez-le refroidir un peu afin de pouvoir l’effilocher sans vous brûler. Gardez le bouillon pour un autre usage.
Plongez les feuilles de chou dans une casserole d’eau frémissante et blanchissez-les pendant 8 à 10 minutes. Egouttez-les puis plongez-les dans l’eau glacée. Egouttez-les de nouveau et pressez les entre vos mains afin d’en extraire l’excédent d’eau. Etalez les feuilles sur un torchon propre. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
Préparez la farce : épluchez et hachez l’oignon puis faites-le suer dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez le lièvre effiloché, les abricots coupés en petits morceaux, les feuilles de persil et les amandes grossièrement hachées. Salez et poivrez selon votre goût. Coupez le feu.
Déposez une cuillère à soupe de farce sur les feuilles de chou et roulez-les sur elles-mêmes en repliant les bords. Rallumez le feu sous la poêle et donnez un coup de chaud aux petits roulés en prenant soin de les faire dorer sur toutes les faces. C’est prêt !