Menu

Du gibier chez les bouchers

400 boucheries françaises mettent à l’honneur la viande de gibier pour la faire (re)découvrir aux consommateurs, du 1er octobre au 31 décembre 2020.

Pour la 3ème année consécutive, InterProchasse interpelle les consommateurs à travers son opération « Le gibier, y avez-vous pensé ? ». En proposant une approche différente de la viande de gibier, l’interprofession démontre à travers son nouveau livre « Des recettes pour toute la famille » que les produits de la chasse s’adaptent aisément à une cuisine quotidienne. Burger, tomate farcie, hachis parmentier, cordon bleu, bolognaise… De quoi mettre le gibier au cœur de nos assiettes.

Depuis le 1er octobre, la viande de gibier est à l’honneur dans les vitrines de nos boucheries. Pas moins de 400 bouchers-charcutiers français participent à l’opération, artisans ou professionnels en grandes et moyennes surfaces. Un jeu-concours est organisé chez chaque commerçant, permettant aux clients de remporter un exemplaire du livre ou un cabas estampillé.

Le Chef Guillaume Gomez aime cuisiner le gibier et c’est avec plaisir qu’il a répondu présent lorsque InterProchasse l’a invité à parrainer cette nouvelle édition 2020. Mettant en avant la polyvalence de la viande de gibier, l’ouvrage s’articule autour de recettes simples et conviviales, imaginées par 16 blogueurs culinaires influents ainsi que le Chef Olivier Chaput, particulièrement impliqué dans la découverte des goûts auprès des plus jeunes. Avec ce recueil de recettes, nul doute que le gibier fera l’unanimité lors de votre prochain dîner !

Grâce aux conseils avisés des bouchers et au livre de recettes d’InterProchasse, vous avez tout pour cuisiner du gibier avec succès. Amateurs de venaison et non-avertis tentés par l’aventure, rendez-vous chez votre boucher !

Découvrez notre communiqué de presse en cliquant ici

consequat. risus. commodo leo. venenatis, facilisis Donec amet, consectetur Phasellus