Menu

Du gibier chez les bouchers

A partir du 1er octobre 2018, 300 boucheries françaises mettront à l’honneur la viande de gibier pour la faire (re)découvrir aux consommateurs.

 

Vous allez enfin revoir du gibier chez votre boucher ! Afin de remettre la venaison au cœur de nos assiettes, InterProchasse lance sa première campagne nationale « Le gibier, y avez-vous pensé ? » en collaboration avec la Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs (CFBCT).

Si la venaison peut parfois souffrir d’une image vieillotte ou compliquée à préparer, il n’en est rien. Le gibier se cuisine comme toutes les autres viandes et peut tout à fait se marier à des recettes modernes, comme des tapas de perdrix, lard et brebis ou un burger de sanglier effiloché.

En amont de cette opération « Le gibier, y avez-vous pensé? », InterProchasse a édité un livre de recettes éponyme, disponible dans toutes les boucheries partenaires de l’opération. Pour l’occasion, 16 blogueurs passionnés de cuisine ont créé des recettes gourmandes et conviviales, de quoi cuisiner du gibier toute l’année (y compris pour un barbecue entre amis !). Cet ouvrage a été parrainé par le Chef étoilé Jean-François Piège, qui y propose également 3 recettes qui épateront vos convives.

Grâce aux conseils avisés des bouchers et au livre de recettes « Le gibier, y avez-vous pensé ? », vous avez tout pour cuisiner du gibier avec succès ! Amateurs de venaison et non-avertis tentés par l’aventure, rendez-vous chez votre boucher !

 

TROUVEZ DU GIBIER PRES DE CHEZ VOUS,
CONSULTEZ LA CARTE DES BOUCHERS PARTENAIRES

 

elit. at id facilisis leo Donec